A propos de Sabrina

Sabrina Je m’appelle Sabrina et je suis née le 27 mars 1992.

Le voyage n’a pas toujours été pour moi une passion (voire une addiction). Avant, il s’agissait surtout de vacances, et voyager me permettait de passer de bons moments en famille ou avec mes amis tout en se changeant les idées.  Je n’avais alors pas de « destinations de rêves », pas d’envie « d’en prendre plein les yeux » ou encore de rencontrer des gens du monde entier. J’étais dans ma zone de confort et ça m’allait très bien.

Mais alors, qu’est ce qu’il y a changé ?10881737_745992378813053_1678622618731361940_n

Lors de ma dernière année d’étude, j’ai pu étudier un semestre à l’étranger. Août 2014, je m’envole direction Stockholm pour les 6 prochains mois. Une fois arrivée là bas, je rencontre pleins d’étudiants du monde entier. Lorsque les vacances arrivent, j’essaie d’organiser un voyage pour visiter les pays aux alentours. Seulement un problème se pose: tous les étudiants rencontrés rentrent chez eux.  Un choix s’impose donc à moi : voyager seule ou ne pas voyager.  Vous imaginez la suite ? Je suis partie seule une semaine pour visiter Copenhague, Malmö et Göteborg. Et devinez quoi? J’ai adoré ! Bien sûr, tout n’a pas été rose pour mon premier voyage. J’ai eu du mal à trouver l’auberge, une fois arrivée j’ai réalisé ce qu’était un dortoir mixte de 10 personnes etc. Par contre, j’ai aussi découvert le plaisir de rencontrer des personnes sur place et de visiter la ville avec eu Ou bien au contraire de voyager et visiter à son rythme et selon ses goûts! Bref, une fois rentrée (à Stockholm), j’ai commencé directement à organiser le voyage suivant : Oslo et les fjords norvégiennes. A la fin du semestre, j’ai même décidé de profiter encore de la Suède en voyageant en Laponie, tout seule évidemment ! Vous l’aurez compris, à ce moment j’avais définitivement attrapé le virus du voyage. (Et à ma connaissance aucun vaccin n’existe à ce jour.)

Pourquoi ce blog ?

Vous imaginez facilement qu’une fois revenue de son semestre Erasmus, je n’ai pas arrêté de voyager. Depuis, tous les prétextes sont bons pour partir plus ou moins loin et plus ou moins longtemps. En juillet 2016, au retour d’un voyage, j’ai décidé de créer le blog de voyage lallersimple.com pour donner envie de voyager au maximum de personnes. Ce blog a aussi pour objectif de donner un maximum d’informations et de conseils pour voyager  le plus facilement possible. J’espère aussi qu’il rassurera et encouragera celles et ceux qui souhaitent partir seul(e).

 

Mes projets, mon avenir

Aujourd’hui, je travaille dans une entreprise. J’ai réussi à trouver un équilibre entre mon emplois et ma passion du voyage. Mes projets de voyages ne sont pas encore tout à fait définis. Cependant, je sais que l’Amérique du Sud en fait partie. En effet, je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter ce continent. En parallèle, je vais continuer d’alimenter ce blog aussi bien avec mes récits de voyages qu’avec différents conseils de voyage.

 

Ce qu’il faut savoir à mon sujet (ou pas)

  • Mon film préféré: La vie rêvée de Walter Mitty (2015)
  • Mon livre préféré: Demain est un autre jour – Lori Nelson
  • Ma couleur préférée: Violet
  • J’aime manger: du tiramisu et des sushis (mais pas en même temps)
  • J’ai peur : des  grosses araignées
  • J’ai déjà …. : fait une excursion de 2 jours en chiens de traineaux en Laponie
  • Je n’ai jamais…: voyager en Amérique du Sud
  • J’aimerais beaucoup… : naviguer en mer pendant plusieurs jours (pourquoi un bateau-trip?)
  • J’aime voyager… : Léger
  • Je n’aime pas voyager…: sans prendre mon temps
  • Ce que je préfère dans le voyage: découvrir un pays et sa culture
  • Les pays que je rêve de visiter: Cuba, Vietnam, Thaïlande (il y en a d’autres mais je vais m’arrêter là)
  • Mon voyage préféré: La Laponie