Astuces de voyages

« Arrête d’avoir peur »

A tout moment de sa vie, on peut avoir des doutes, une perte de confiance en soi. Un jour, cela m’est arrivée lors d’un voyage. Puis, par hasard, je suis tombée sur ce texte et ça m’a fait du bien. Alors je vous le partage dans l’espoir qu’il aide aussi certain(e)s d’entre vous!

« Arrête d’avoir aussi peur de tout et de tout le monde. Garde ton esprit et ton cœur ouverts. Sois toujours enthousiaste. Chaque jour, de chaque mois, et chaque année. Reste positive, inspirée – trouve ce qui te motive et qui te chatouille le cœur. Suis ton instinct. Fais confiance à tes tripes. Respire.

Concentre-toi sur le positif. Sois fière Sois féroce. N’aie pas peur de devenir celle que tu rêves d’être. Sois la reine de ton monde. Apprends à aimer celle que tu es, parce que tu le mérites. Fais-toi confiance, bordel. N’oublie pas de respirer. Fais preuve d’empathie envers les autres. C’est pas évident pour eux non plus. Ne sois pas un problème dans leur vie – sois une solution. Ou au moins un indice. Ils le méritent aussi.

Même si parfois c’est dur, surtout quand ils ne font pas d’effort d’en faire de même avec toi, c’est pas une raison pour rendre les choses encore plus désagréables. Ouvre ton cœur, tes bras, tes yeux et ton esprit. Regarde autour de toi. Écoute les autres. Prend des notes.

Prends le contrôle. Bouge-toi, sors, rencontre des gens. Bosse, bosse, bosse puis bosse encore un peu. Concentre-toi sur ce qui compte vraiment. La vie est putain de courte. Sois responsable. Lâche-toi.

Fais des projets, réalise-les. Rêve. Imagine. Expérimente. Fais les changements nécessaires. Cesse d’avoir peur. Fais entendre ta voix. Rugis s’il le faut. Fais-le. Maintenant. Avant d’avoir trop de regrets.

Fais de tes peurs un moteur. Si tu flippes, c’est que ça compte, alors fonce. Quand on te met face à un défi, accepte-le, apprécie ces moments de trouille et puises-y ta force. Vise loin. N’aie pas honte de tes ambitions, embrasse-les, affirme-les, et fais le nécessaire pour atteindre tes objectifs.

N’aie pas peur de la solitude. Fais-en une alliée solide. Profite de ces moments pour apprivoiser ce sentiment, pour te recentrer sur toi-même, faire le point sur tes envies et des besoins. Apprécie le calme et le vide. Tu es ton propre compagnon de route. Prends soin de toi. Tu es très bien comme tu es. »

Hippie Jack

Fondatrice de L'Aller Simple, je me suis découverte une passion pour les voyages l'un d'un semestre Erasmus. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge