jardin singapour
J'ai testé...!

L’escale de plusieurs heures à l’aéroport de Singapour

Si vous décidez de vous rendre en Asie, il y a de fortes chances que vous fassiez escale  Singapour. Cela a été mon cas pour aller en Indonésie. J’ai eu 9h d’escale dans cet aéroport. Honnêtement, à choisir, je le referai à Singapour sans hésiter! Cet aéroport est juste immense, et pourtant je ne me suis pas perdue. Il y avait beaucoup de choses à faire ou à voir, du coup mes 9h d’escale sont passées vite!

  • Le cinéma :

    L’aéroport possède une salle de cinéma. Elle est toute petite je vous l’accorde ( 15 places maximum). Elle diffuse des films récents et connus en anglais, sous titré anglais. Les séances s’enchainent et suivent des horaires précis afficher à l’entrée. Ainsi, vous savez exactement quand le film se termine. Parfois, on vous rappelle entre 2 films, de quitter la salle environs 40min avant votre embarquement (pour ceux qui oublierait qu’ils sont à l’aéroport!).

 

  • Les jardins :

    jardin singapourIl y a plusieurs jardins, en intérieur et en extérieur, que vous pouvez voir. Un jardin remplit de tournesols, un autre d’orchidée, ou encore un avec de belles décorations. Ces jardins ne sont pas immenses. Cependant, voir un peu de verdure après plus de 10h d’avion m’a fait du bien.

 

  • Le toboggan :

    Pour les grands enfants (et les petits aussi), il y a un toboggan qui permet de descendre 2 étages!Amusement garanti !

 

  • Les jeux vidéos :jeux video singapour

    Des PC sont à disposition pour celles et ceux qui souhaitent jouer en ligne. Il y a aussi des jeux avec une détection des mouvements si vous souhaitez faire de l’exercice.

 

  • Les city tours :

    A l’aéroport de Singapour, il est possible de faire un city tour. Ce circuit en bus, ous permet d’avoir un aperçu de Singapour. Il dure environs 3h mais il est conseillé d’avoir au minimum 5h30 d’escale. Vous n’avez pas besoin de visa, juste à vous inscrire. Malheureusement, lorsque j’ai voulu le faire, le tour était complet. Si vous pouvez, allez vous inscrire dès la descente de votre avion.

 

  • Les fauteuils de massage:

    : Un peu partout dans l’aéroport se trouvent des fauteuils de massage. C’est gratuit, ça détend, c’est une bonne manière de commencer ou finir les voyages.

 

  • La serre aux papillons :

    De la même manière qu’il y a des jardins, l’aéroport possède une serre aux papillons. Entrer dedans, c’est juste magique. J’ai oublié un moment où je me situais.

 

Durant mes voyages, j’essaie en général de limiter mes escales et leur durée si possible. (Mal)Heureusement, ce n’est pas toujours possible. Cependant, si je dois choisir entre Singapour et un autre aéroport, je choisirais Singapour ! Au moins, je risque de moins m’ennuyer peut être même que je pourrais visiter la ville la prochaine fois ! Si vous voulez des infos sur l’aéroport en général, faites un tour sur leur site internet, il est pas mal.

Bien sûr, il reste aussi toutes les autres distractions classiques dans un aéroport : faire le tour des duty free, dormir, surfer sur internet, etc. J’ai voulu lister dans cet article, ce que sort de l’ordinaire.

Vous avez déjà fait une escale à Singapour ? Vous connaissez d’autres aéroports de ce genre ?

 

 

Fondatrice de L'Aller Simple, je me suis découverte une passion pour les voyages l'un d'un semestre Erasmus. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge