lower manhattan jour
Carnets de voyages

New york et toutes ses activités gratuites

New York est une ville qui fait rêver et sans doute, une des villes que tout le monde souhaite visiter un jour. Le problème est qu’un séjour là-bas peut très vite revenir cher. Mais heureusement, il existe (comme partout) des activités gratuites et qui ne sont pas moins intéressantes pour autant! Et je vous donne la preuve dans cet article.

Les bons plans à New York

Avant de vous lister les activités gratuites à NYC, sachez qu’il existe plusieurs astuces et bons plans pour réduire vos dépenses durant votre voyage new-yorkais.

  • Le logement

Se loger à New york peut

coûter très cher. Personnellement, j’ai choisi lAirBnB. Le prix de la nuit est beaucoup moins cher et cela vous permet de rencontrer des locaux. En général, les hôtes sont très accueillants et toujours contents de donner des conseils et de bonnes adresses.

  • Le New York City Pass

Parmi les conseils pour visiter la ville, il y a d’acheter le « NYC Pass« . Il s’agit d’un carnet avec plusieurs coupons. Ils vous donnent accès à différentes attractions majeurs de la ville : la Statue de la Liberté, Empire State Building, le musée 9/11, le musée Guggenheim, etc. Le plus intéressant avec le NYC pass est qu’il vous fait gagner du temps et de l’argent! Vous accédez aux monuments par une file d’attente dédiée (moins longue que l’entrée normale). En plus, si vous achetez vos entrées normalement, vous payerez 210$, alors que le pass coûte 122$ (au moment où j’écris l’article).

Des files d’attente plus courtes, une économie de 90$, que vouloir de plus?

  • Les transports

Comme dans toutes les grandes villes, on se retrouve très vite à faire pas mal de distance à pied. Et New York n’échappe pas à la règle puisque la ville est très grande. Prendre les transports en commun est inévitable ici. Pour ne pas trop dépenser, choisissez la « metro card » illimité pour 7 jours. Cette carte vous permet de prendre les transports (bus et métro) un nombre illimité durant 7 jours. Si vous restez moins longtemps à NY, elle existe aussi pour une durée plus courte. Très pratique et économique, elle est incontournable pour visiter NY.

Les attractions gratuites à New York

  • Se promener à Central Park

Il s’agit sans doute du parc le plus célèbre du monde. Pour être sincère, j’en suis tombée amoureuse. Ce parc est immense et possède plusieurs environnements: lacs, forêt, fontaines, gazon verdoyants, espaces fleuris, etc. Vous pouvez facilement y passer une journée, voire deux pour en profiter vraiment. Le mieux est de prendre un déjeuner à emporter et de le manger là-bas; tel un vrai new-yorkais!

central park

  • Assister à une messe gospel

La messe du dimanche matin, c’est pas mon truc pour être honnête. Cependant, assister à une messe gospel c’est la chose insolite qui m’a le plus marqué à New York! Les chants sont joyeux et entrainants. On ne s’y ennuie pas (trop).

messe gospel

Si cela vous intéresse, je suis allée à Brooklyn, 124 Henry Street au first presbytan.

  • Se promener sur la highline

La highline est une ancienne voie ferrée. Elle a été rénovée et fleurie pour devenir une promenade dans la ville pour les piétons. Des bancs et chaises longues longent l’ancienne voie et permettent de se poser en hauteur au milieu de New York. Si le beau temps est de la parti, je vous conseille d’acheter un repas à emporter au « Chelsea Market » pour manger au soleil sur la highline. On se sent new yorkais!

highline

  • Avoir une vue imprenable sur Lower Manhattan

Le ferry de Staten Island offre une vue unique sur Lower Manhattan. Le ferry est gratuit et part toutes les 30 mins et circule toute la journée. Comme ça, vous pouvez admirer les tours de Manhattan au lever du soleil ou de nuit. En bonus, vous longez la statue de la Liberté et Ellis Island. Magique.

De jour:

lower manhattan jour

De nuit:

lower manhattan nuit

  • Le Metropolitan

Le Metropolitan ( le Met, pour les intimes), est un des musées les plus réputés de New York. Il regroupe plusieurs époques, continents et arts. De la peinture aux sculptures, de l’Océanie à l’Europe, le musée est riche en œuvres historiques. Son entrée est gratuite, mais une donation est la bienvenue.

Petit bonus: Je vous conseille de faire un tour sur la terrasse du Met, vous aurez une belle vue sur Central Park.

  • Traverser le Brooklyn Bridge

Ce pont est célèbre, surtout pour les marathoniens! Ce pont relie Manhattan à Brooklyn. Il est souvent bondé et vous pouvez mettre 30-40 min pour le traverser. Mais pour avoir la plus belle vue sur le pont, je vous conseille d’aller à Brooklyn! Le long des quais, vous aurez différents aperçus du pont.

brooklyn bridge

  • Faire une partie d’échec

Ou au moins en regarder une! A Greenwich village, vous pouvez faire une partie d’échec avec un parfait inconnu. Pour cela, il suffit de s’asseoir à une table et d’entamer la partie! Si vous êtes débutant, vous pouvez trouver une personne pour vous apprendre les règles. Pour ceux qui savent jouer, n’hésitez pas à engager une partie! Le niveau des autres joueurs sont parfois assez bons.

  • Visiter la gare centrale

Sixième monument touristique mondial avec 21 millions de visiteurs par an, 67 voies, un départ de train toutes les 4 minutes (soit 300 trains par jour!), des chiffres qui donnent le tournis pour une gare! Et pourtant, une fois à l’intérieur on comprend mieux. Le majestueux hall possède un plafond représentant les constellations présentent à cet endroit précis du ciel. Les couloirs pour y accéder sont remplis de magasins ou même d’un marché. Bref, la gare central vaut le détour!

gare centrale

 

 

Toutes ses activités et attractions vous font découvrir et profiter de la ville sans débourser un dollar. Bien sûr, il existe pleins d’autres choses gratuites à voir et à faire à New York mais ceux dans cet articles sont les « incontournables ». Et vous, quelles sont les activités gratuites que vous avez faites à NYC? Lesquelles vous recommandez?

Fondatrice de L'Aller Simple, je me suis découverte une passion pour les voyages l'un d'un semestre Erasmus. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge