port de Belfast
J'ai testé...!

Le waterboard dans le port de Belfast!

Le waterboard, vous connaissez ? Personnellement, j’ai découvert ça juste avant de l’essayer. Et dès que j’ai vu ça, j’ai décidé d’en faire! Donc au lieu d’écrire un pavé pour vous expliquer ce que c’est, je vous laisse regarder la vidéo.

Maintenant que vous savez ce qu’est le waterboard, je rentre plus dans le détail pour ceux que ça intéresse.

Dans le port de Belfast et plus précisément derrière le musée du Titanic.

 

Quand

Le week end et vous aurez plus de chance l’après-midi.

 

Le prix

20£

Ce prix inclut le prêt du matériel et les instructions pour les débutants.

 

La durée

15 min d’initiation au sol et 45 min sur l’eau, soit 1 heure à peu près.

 

Le waterboard

Avant de commencer la séance, il y a quelques détails à régler. Tout d’abord, les organisateurs vous prêtent tout le matériel nécessaire (combinaison, casque et bien sûr la board). Une fois changé (et super sexy il faut le dire!), on vous prépare aux mouvements sur la terre ferme. C’est pas trop compliqué, mais très utile.

Maintenant, la partie intéressante commence! Vous rentrez dans l’eau, attrapez la corde et vous enchainez les allers-retours. Entre deux trajets, la personne assurant votre sécurité vous donne quelques conseils et vous aide.

Au bout de 45 min à peu près, la séance se termine et vous sortez de l’eau. A ce moment, vous êtes très content de pouvoir prendre une douche dans le bungalow à votre disposition. Par contre, attention c’est à vous de prévoir ce qu’il faut pour la douche.

 

Et j’en pense quoi ?

J’ai adoré! Je n’avais jamais pratiqué un sport approchant et pourtant ça ne m’a pas empêché de m’amuser. Même si les premiers moments ne sont pas évidents, on prend assez vite la main. C’est vraiment une activité comme je les aime. Le cadre est atypique et on s’y habitue suffisamment vite pour s’amuser dès la première séance.

De plus, les personnes qui vous accueillent sont chaleureuses et vous conseillent volontiers. Par contre, c’est un sport épuisant. En regardant les autres en faire, je ne me rendais pas compte à quel point tout le corps était sollicité. Mais cela ne m’empêchera pas de recommencer dès la prochaine occasion.

 

Alors, assez convaincu pour essayer à votre tour? Ou bien c’est peut-être déjà fait ?

 

Si vous souhaitez savoir ce qu’il faut visiter à Belfast, je vous conseille de lire cet autre article Week end à Belfast : quoi faire ? quoi voir?

Fondatrice de L'Aller Simple, je me suis découverte une passion pour les voyages l'un d'un semestre Erasmus. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge