sydney opera house
Week end à...

Week end à Sydney: Que faire? Que voir?

Sydney, cette ville australienne à l’autre bout du monde qui fait tant rêver. Nombreux sont ceux qui ont placé cette ville dans leur liste de lieux à visiter. Et pour tous ceux qui s’y rendent bientôt, voici mes conseils et mes coups de cœur pour profiter de la ville.

Comment s’y rendre ?

Pour s’y rendre, vous n’avez pas de choix, il faut prendre l’avion ! L’Australie étant une île, l’avion est l’unique moyen pour y accéder.

Quand ?

Il faut bien garder en tête que les saisons sont inversées en Australie par rapport à l’Europe. Du coup, en janvier – février, c’est l’été en Australie. Cependant, les températures restent entre 20 et 35°C toute l’année. Sydney est agréable à visiter à n’importe quelle période !

Le coût

Allons droit au but : Sydney est cher. Le mieux est de réserver au plus tôt l’hébergement pour avoir les meilleurs prix. Pour le reste, il est possible de trouver des restaurants bons marchés et beaucoup d’activités sont gratuites.

Les transports

Un des meilleurs moyens de visiter la ville à moindre coût, c’est d’utiliser les transports en commun. La ville est très bien desservie par bus et métro. Pour 2-3 $ vous pouvez traverser la ville en bus.

En arrivant à l’aéroport, vous pouvez directement acheter la Carte Opale. Elle vous permet de prendre tous les transports en commun : métro, bus, etc.

Mes coups de coeur à Sydney et ses environs

  • Sydney Opera House

sydney opera houseJe commence par le symbole de Sydney et même de l’Australie ! L’Opéra House est si emblématique que j’ai rêvé de le voir et je n’ai pas été déçue. Le bâtiment m’a impressionné et j’ai adoré le découvrir sous tous ses angles. Si cela vous intéresse, il est possible de faire une visite guidée de l’intérieur et la nuit, le bâtiment est éclairé, parfois même de manière artistique.

  • New Town

New Town est LE quartier que j’ai préféré à Sydney. C’est dans ce quartier que l’on trouve la culture alternative de Sydney. Comme Camden pour Londres, New Town est le lieu idéal pour découvrir des magasins et une ambiance unique. Par ailleurs, si vous cherchez un souvenir ou un cadeau original, faites-y un tour.

  • Figures 8 pools

Cet endroit n’est pas dans Sydney mais dans ses environs, à 1h30 de route. Ilfigure 8 pool s’agit d’un des endroits qui m’a le plus marqué depuis que je voyage. Ce lieu est un peu difficile d’accès, même en voiture, une fois sur le parking, il vous faudra randonner une heure et arriver lors de la marée basse pour y accéder. Cependant, cela en vaut largement le coup. Les figures 8 pools sont des piscines naturelles en forme de 8 (d’où le nom) qui sont remplies d’eau salée. Vous pouvez vous y relaxer, mais elles ne sont pas assez grandes pour y faire des longueurs;) .

Pensez à prendre avec vous de quoi manger, boire et vous protéger du soleil. Il n’y a rien dans les alentours si vous oubliez quelque chose, tant pis pour vous !

Les incontournables de Sydney

  • Three sisters

Les Three sisters ne sont pas dans Sydney mais dans ses alentours. Le meilleur moment pour les admirer, c’est durant le coucher de soleil.

Vous pouvez aussi marcher jusqu’aux trois sommets et traverser un pont pour avoir une vue sur toute la vallée.

three sisters

  • Chinatown

Comme dans toutes les grandes villes, il y a un Chinatown. Et comme dans toutes les grandes villes, ce quartier est dépaysant. L’espace de quelques rues, on se croirait sur un autre continent.

  • Central Business district  (CBD)

Le Central Business District est le quartier des affaires de Sydney. C’est ici que sont tous les immenses buildings et les sièges des entreprises. C’est aussi dans ce quartier que vous trouvez plusieurs bâtiments et lieux incontournables de Sydney.

  • Mary’s cathedral et Hyde Park

La cathédrale de Mary est la cathédrale la plus importante de Sydney. Elle est située juste à côté de Hyde Park, un lieu idéal pour se relaxer. Ces deux lieux sont hors du temps et hors de l’agitation de la ville.

Mary's cathedrale

  • Victoria’s queen building

victorias queen buildingLe Victoria’s Queen Building est l’équivalent des galeries Lafayette à Paris. Le bâtiment est magnifique et possède des magasins luxueux. Prenez le temps d’y faire un tour juste pour admirer les lieux, aussi bien l’intérieur que l’extérieur.

  • Bondi Beach et les autres

Un des plus importants clichés sur les Australiens c’est qu’ils sont tous des surfers. Et pour cela, il faut des plages, ce que Sydney a en abondance. La plus célèbre est Bondi Beach, mais Sydney en possède d’autres et je vous conseille d’en visiter d’autres ! Le plus sympa à mon sens est de marcher le long des plages, de l’une à l’autre.

  • Darling brigde

Tous les samedis soirs, toute l’année il y a un feu d’artifices à 21h au Darling Bridge. Après le feu d’artifices, vous pouvez en profiter pour faire un tour en ville et la découvrir de nuit.

Et vous quels ont été vos coups de coeur pour cette ville ? Des conseils en plus pour visiter Sydney ?

Fondatrice de L'Aller Simple, je me suis découverte une passion pour les voyages l'un d'un semestre Erasmus. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge